Suspension des cours

Chères adhérentes, chers adhérents,

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons et compte tenu des contraintes qui s’imposent aux collectivités, la complexité des textes et des décisions ont fait que les informations préfectorales et locales se sont croisées et finalement entrechoquées la semaine dernière.

Après l’avoir questionnée de nouveau, nous avons eu ce matin la confirmation de la part de la Municipalité Varçoise que nous pouvions continuer les cours de Judo aux adhérents mineurs (-18 ans) dans le dojo du gymnase Lionel Terray de Varces.

Le comité Directeur du Judo Club Varçois a donc décidé de maintenir les cours « Ecole de judo » et « Judo enfants«  ainsi que le cours « Judo Ados-adultes » mais uniquement pour les adhérents mineurs (-18 ans).

Les autres cours sont en revanche tous suspendus jusqu’à nouvel ordre et les majeurs (+18 ans) ne seront donc pas admis sur les tapis durant cette période (sauf l’encadrement évidemment).

Le Protocole du JCV mis en place en début de saison demeure inchangé en ce qui concerne l’entrée et la circulation dans le gymnase et dans le dojo (masques + gel, etc…).

Si les cours devaient se poursuivre de la même manière après ces premiers 15 jours, le Club serait alors contraint d’encaisser le premier chèque des adhérents mineurs afin notamment de pouvoir couvrir les frais d’achat des licences (assurances) FFJDA et être ainsi couverts en cas de blessure.

En vous remerciant de votre bonne compréhension, sachez que nous faisons tout notre possible dans cette situation pour nous adapter et vous satisfaire au mieux, tant sur le plan sportif que financier.

Cyrille Fattori
Président du Judo Club Varçois